vendredi 11 novembre 2011

Le Corner

J'ai découvert tout à l'heure en me baladant sur un de mes blogs mode préférés (Etpourquoipascoline pour ne pas pas la citer ;) ) cette petite boutique, qui a depuis peu créee son E shop, et c'est tant mieux pour nous,  petites provinciales que nous sommes !

Installé depuis trois ans à de la place de la Bastille à Paris, le Corner des créateurs est le passage obligé des amoureuses de la mode ludique, rétro, poétique et branchée.

Ce sont 30 créateurs, français pour la plupart, amoureusement choisis qui vous présentent Bijoux, Sacs, Porte-feuilles et Vêtements.

* On aime :  
L'originalité des produits, très romantique et bucolique, qui moi comble mes envies d'originalité, surtout niveau bijoux !

* On aime moins :  
Les prix qui sont relativement élevés pour les vêtements et les sacs, mais qui restent abordables tout de même pour les bijoux.


 Le Corner des Créateurs
24 rue de lappe
75011 PARIS (Métro Bastille)
Et pour les petites parisiennes qui veulent aller y faire un tour :
Du lundi au samedi de 11h à 21h. Fermé le dimanche.

samedi 5 novembre 2011

Drive

Je sais, je sais ...vous devez penser "elle sort d'où celle la, le film est en salle depuis 1 mois déjà.." mais comme on dit chez moi "mieux vaut tard que jamais" et j'y tenais à ce petit article sur ce que je pense être un des films ( mon top 5) de l'année 2011.

Alors Drive c'est quoi :

Si on s'en tient à la bande annonce, il s'agit d'un beau gosse qui conduit bien et vite, qui va subtiliser de l'argent avec bien entendu, en trame de fond, une histoire d'amour (^^). Entre un remake du Transporteur et de Fast & Furious (autant dire FILMS à éviter ... sauf si on fait du tunning ... j'ai rien contre le tunning ).


Une fois dans les salles obscures, c'est finalement l'histoire d'un mec qui parle pas beaucoup mais qui fait passer des émotions. En second plan, une chouette histoire d'amour ( le vrai, celui où on préfère laisser l'autre partir pour qu'il soit heureux -qui n'existe que dans les films-). Pour les hystériques qui souhaiteraient voir des scènes torrides,  déception assurée! D'un point de vue technique, tout est bien filmé, des images magnifiques laissent parfois place à une violence extrême à laquelle on ne s'attend pas, le tout appuyé d'une bande son magique!




Autant dire que Ryan Gosling est le "it-boy" du moment, Eva Mendez en a de la chance! Bon disons qu'il est juste craquant ( là j'ai l'air d'une ado hystérique #maisjemenfou ) mais au delà de ça, c'est un superbe acteur car oui il peut jouer un mec introverti dans Drive, il peut jouer le beau goss drôle et sexy dans crazy stupid love ou bien un rôle plus engagé dans les marches du pouvoir.



Carey Mulligan


Carey Mulligan, c'est LA fille de l'histoire mais elle n'est pas comme toutes les protagonistes des longs-métrages:  NON, ce n'est pas juste une beauté superficielle-teint mâte-chouette parechocs-lèvres botoxées! Nan, nan ELLE c'est juste une fille normale et normalement belle (oui oui ça existe encore)! Déjà remarquée dans Orgueil et préjugés ou la série Doctor WHO. A suivre ..




N'oublions pas la bande originale, juste parfaite, qui colle totalement au film en passant de Kavinsky à Desire ou College feat Electric Youth, on plonge dans une ambiance Pop années 80' à l'image de Blondie dans La nuit nous appartient ..


En Bref : je le conseille vivement pour ceux, qui n'y sont pas encore allés. Pour les autres, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous avez pensé du film, votre avis m'intéresse!

                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                 H.

Tokyo !

Je reviens tout juste d'un voyage à Tokyo, je vous ai donc concocté un petit échantillon des tenues les plus folles que j'ai peu voir ! Cette ville est juste incroyable, une véritable fourmilière humaine ( seulement 30 millions d'habitants) regroupant tous les styles possibles et imaginables. 

Leur devise le matin doit être, " met ce qu'il te plait tu seras forcement fun", on a donc droit à des cheveux multicolores, des jupes courtes ( parfois très très courtes) des chaussettes hautes, des chaussures aux talons démesurés, des robes comme dans les mangas, des parapluies en plein soleil,  mais aussi des magnifiques robes traditionnels et des petites tenues d'écolière vraiment mignonne... 

Le plus c'est que les hommes ne sont pas en reste, ils n'ont peur de rien et osent n'importe quel style et cela finis toujours par être génial. 

Les Tokyoïtes osent tout et c'est ça qu'on aime ....  Pourquoi c'est pas comme ça en France?????
























                                                                                                                                                             Mx





vendredi 4 novembre 2011

J'ai testé pour vous: le balayage Tie&Dye.

Le balayage Tie&Dye, qu'est ce que c'est?

Considéré comme la nouvelle "it-coloration", le Tie&Dye consiste à foncer les racines et à éclaircir les longueurs pour donner un effet coup de soleil-j'ai-pas-refaitma-couleur-mais-je-t'emmerde-j'suis-bonne-quand-même! C’est le balayage utile pour l’hiver qui illumine la chevelure dans la grisaille ambiante.
Une règle d’or reste à respecter : ce balayage s'effectue principalement sur cheveux longs ou mi-longs naturellement souples, l'objectif étant de les froisser, les faire onduler comme on le veux pour donner de la matière et du style à l’effet.


Le balayage tie and dye de Drew BarrymoreLa nouvelle it-coloration : le balayage tie and dye ou ombré hair !
Drew Barrimore                         Daphné Bürki



 Mon expérience

9h00: 
Rue de la Röe, salon de coiffure Imajes. J'arrive, un peu fébrile, pour le rendez-vous tant attendu de mon changement de tête. 
Accompagnée de Mathilde, appareil photo en main pour immortaliser l'instant, nous rejoignons Mauricette, Coralie, Virginie et Kélia.



Dans un premier temps, l'heure est à l'état des lieux: 
les professionnelles de la coiffure étudient avec attention chacune de mes nuances prééxistantes pour décider de la méthode à adopter et des couleurs à appliquer. ( Autant vous dire que là, on est perdu dans le vocabulaire pointu des coiffeuses, on ne comprend pas tellement ce qui va se passer pour moi mais on a confiance. Ou presque). 
Il est donc décidé de travailler avec trois couleurs différentes:

- un châtain foncé pour l'effet "racine", 
- un ambré pour habiller les longueurs et harmoniser le tout, le but étant d'éviter l'effet "repousse", 
- un blond assez clair pour les pointes. 

Chaque produit colorant a été doublement dosé pour répondre à la quantité de cheveux titanesque sur ma tête.



 Un dernier adieu à ma couleur d'antan. Bizarrement, à ce stade du processus, j'aime terriblement mes
cheveux et implore du regard Mathilde, pour qu'on s'enfuit, très loin. Mais... trop tard!


9h30:
le plus gros du travail commence. Le balayage est fait mèche à mèche, et sur cheveux crêpés, très minutieusement par Virginie et Kélia, la stagiaire.
L'idée est de doser différemment sur chaque mèche afin d'obtenir un effet naturel, en appliquant la couleur avec délicatesse sur le haut de la mèche, puis plus intensément sur les longueurs, pour un effet "rajouts".
Chaque mèche est "tricotée", c'est-à-dire travaillée au peigne à queue, avec le soucis de donner au balayage un effet naturel, me permettant d'attacher mes cheveux sans trouver de grosses démarcations.


Cette étape a duré 5h. C'était long.



Une fois toutes les mèches joyeusement emmaillotées dans une robe d'alu aux couleurs de noël, le temps de pose respecté, mon derrière détruit, il est temps de passer à l'étape du démélage. Et là, c'est le drame. En effet, la totalité de ma chevelure a été crêpée, mèche à mèche. Aie. Le démélage s'est donc fait mèche à mèche. A ce moment précis, j'aurais pu vous dire de ne JAMAIS faire un balayage Tie&Dye. Mais, attendez la suite... 
Une fois rincé, le résultat commence à apparaître...


Après les mèches,une couleur châtain foncé a été appliquée sur mes racines, pour le fameux effet Tie&Dye. Le résultat commence à prendre forme, le dégradé de couleur semble naturel, j'avais hâte de voir le résultat final sur cheveux secs et j'étais enfin soulagée, car jusque là, j'étais plutôt mitigée. 


 Le moment tant attendu du séchage arrive enfin, un produit spécifique est appliqué sur mes cheveux, le "texturizer" afin de donner de la tenue et du naturel à la coiffure finale. 
Mes cheveux sont alors travaillés au séchoir en étant froissés par Kélia, pour donner un résultat pas trop sophistiqué, genre j'reviens d'une plage de Californie...




  • J'ai aimé: l'accueil chaleureux et sympathique de l'équipe d'Imajes, leur patience, leur implication tant dans la préparation, que dans la réalisation et enfin une fois le travail terminé, la qualité des produits appliqués et du shamppoing (un pur moment de détente après ces 6h d'attente). 
  • J'ai moins aimé: finalement, si le rendu du balayage m'a convaincu, l'effet Tie&Dye n'est pas suffisamment prononcé, notamment du fait que l'effet "racine" n'a pas été suffisamment accentué, une bande plus large de châtain foncé aurait pu être appliquée. La repousse naturelle fera alors son affaire et d'ici quelques semaine, le résultat attendu sera au rendez-vous. Aussi, j'ai été un peu déçue du coiffage, en effet je m'attendais plutôt à un rendu plus ondulé, je m'attendais à ce qu'on me boucle les longueurs. Finalement, le séchage a été long pour un résultat décevant. 
  •  
Remerciements:

A toute l'équipe d'Imajes.
Salon de coiffure Imajes
42, rue de la Röe
49100 Angers
Tél: 02 41 88 81 88
A Mathilde, Clémence et Marie pour leur soutien :)

                                                                                                                                                         M&H

                                          



mercredi 2 novembre 2011

Le boudoir

Voiçi le second coup de cœur « sortie » que nous avons envie de vous faire découvrir : Le Boudoir.

Le Boudoir, c'est un adorable petit salon de Thé, qui à ouvert ses portes depuis le mois de Juin,  au fond d'une petite cours intérieure rue d’Alsace. 

Ce petit coin de paradis ou il fait bon vivre, que nous avons découvert cet après midi, nous a bluffer par la qualité et l'originalité de sa décoration. Entre les vieux vinyles de Ginsbar, la vieille machine à coudre, ou encore le jeu d'échec, nous ne savions plus ou donner de la tête.

Que vous choisissiez de vous installer bien lové dans les fauteuils "esprit brocante" ou alors, à la terrasse intérieure, comme dans votre propre jardin, vous pourrez apprécier vos boissons chaudes ou froides en toute tranquillité.
Le midi vous pourrez venir déguster les tartines maisons et finir par un café gourmand, ou bien même amener vous propre pique nique

Quoi que vous choisissiez, c'est l'endroit idéal pour un tête à tête autour d'un bon chocolat viennois cet hiver, ou pour une sortie entre copines. En somme, c’est l'esprit " comme à ma maison " qui nous à conquit.













Le Boudoir 
 11 Rue d' Alsace
49000 ANGERS  

M, Mx, H & C.