mardi 4 octobre 2011

Fashion Week's time !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment c'est la Fashion Week, cette grande course à la mode clôturée cette semaine à Paris. Allons, allons, qui de nous, jeunes femmes influencées et influençables par les grands pontes de la mode, n'a Jamais rêvé d'y participer ?? ( Bon soyons clair, vous avez aussi le droit d'aspirer à autre chose hein, ceci ne sera pas retenu contre vous. --')
Quoi qu'il en soit, j'aimerai revenir un peu sur l'histoire de cette semaine very hype, et sur les tendances de cette année. Bah oui, qu'on sache au moins à quoi s'en tenir cet hiver quoi ... (ouai je sais, vu le temps en ce moment ça déprime un peu comme ça, mais il faut s'y faire, hein, ça va bien nous rattraper.)

Pour celles qui ne connaissent pas la petite histoire, la fashion week, ou semaine de la mode, a vu le jour en 1943 aux Etats-Unis, à New York. En pleine Seconde Guerre mondiale, les Américains, jaloux du rayonnement de la France dans le monde en matière de mode, ont instauré cette dernière pour mettre en avant les stylistes américains.
Aujourd'hui, les principales fashion week ont lieu respectivement à New York, Londres, Milan et Paris, deux fois par an, et regroupent de nombreux grands couturiers comme Chanel, Christian Dior, Gucci  PradaRalph Lauren ou Vivienne Westwood, et j'en passe des milliers encore ...

Les grandes tendances de la collection Automne-Hiver 2012

Les imprimés Seventies sont les hit de cette saison. Formes géométriques et graphiques sont à l'honneur, Les imprimés Seventies se déclinent également  en version kaléidoscope, psychédélique, à fleurs ou à motif cachemire. La couleur phare des Seventies, c'est le orange. Pour l'automne-hiver 2011-2012 il réinvestit à nouveau nos vestiaires.



La fourrure est de nouveau sur les podiums. Et cet incontournable "ami" des hivers rudes peut cette année se porter en patchwork coloré, un challenge pour les plus audacieuses.



Le pantalon à bandes bicolores s'inscrit dans la tendance patchwork vue précédemment. Il se pare de bandes verticales de couleur et matières différentes, façon pantalon de smoking revisité. Comme ici chez Dries van Noten, avec un pantalon large en velours camel et une bande marron.



L'accessoire ludique de l'hiver, c'est la capeline. Elle signe les silhouettes d'une touche de sophistication et donne immédiatement de l'attitude à une tenue


Généralement utilisé pour les accessoires, chaussures, sacs, ceintures... le python se porte cette saison en vêtement, avec des manteaux, tops, pantalons comme une seconde peau. Il se pare également de couleurs originales.



Déjà très présent dans la mode cette saison, le jaune moutarde, qui est pourtant une couleur plutôt délicate à porter, confirme sont come-back pour l'automne-hiver 2011-2012.


Bonne inspiration :)

 C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire