mercredi 28 mars 2012

Si j'avais un Tatoo ...


L'été approche. Les jupes raccourcissent, les épaules se dénudent, et on voit réapparaître des tatouages cachés tout l'hiver sous d'épaisses couches. Certains sont ostentatoires, d'autres sont discrets. Qu'importe, le tatouage est une façon de se démarquer (ou se faire remarquer aussi parfois).

A dire vrai, chez Comptoir Bucolique les avis sont vraiment partagés. Est-ce un effet de mode ? Est-ce un bijoux ? Est-ce dommage ? Faut-il le faire ? Va-t-on regretter ? Autant de questions qui anime aujourd'hui Clem. Depuis un moment déjà l'envie lui trotte dans la tête mais sauter le pas est difficile. Ces derniers jours l'envie est grandissante. C'est bientôt ses 22 ans, alors pourquoi pas se faire un cadeau ? Et puis, contrairement à quelque mois plus tôt, elle sait quelle signification y mettre derrière... 
Mais beaucoup de questions restent encore en suspend. Est-ce que c'est de la hype ? Certains diront que oui.  Est-ce qu'elle va regretter ? Même réponse. A dire vrai on ne peut pas savoir tant qu'on ne s'est pas lancé.
 =
Une autre membre de Comptoir, s'est lancée elle ...
 "J'ai testé pour vous, enfin surtout pour moi, le tatoo!" par Héloïse.  

"Cette initiative doit être bien réfléchie. En soit, je ne regrette absolument pas le fait d'être tatoué MAIS ce que je me suis fait tatouer ! Nuance !

Quelques conseils pour celles qui veulent passer à l'acte :
  • Choisir un bon tatoueur, 
  • Choisir LE bon emplacement
  • Être sûre de la signification du tatouage ou de ce qu'il représente pour nous.
Alors bien sûr, à la question "Cela fait il mal ?"  je répondrais oui mais ce n'est pas une douleur insupportable. A la question "Est-ce qu'on peut l'effacer ?" Je vous conseillerais de bien en parler avec votre tatoueur avant de commettre l'irréparable. Certes, il exite aujourd'hui beaucoup de façons d'effacer l'encre, mais toutes les couleurs ne partent pas, et seuls les tatouages relativement discrets peuvent être complètement enlevés. Oubliez le tribal qui prend la moitié du mollet, ou du dos hein !

Et pour finir n'hésitez pas à mettre le prix car c'est vrai que les tatouages sont déjà très chers mais c'est une chose qui restera sur votre peau toute votre vie, alors autant que ça soit beau et bien fait !"



C&H.

dimanche 11 mars 2012

Les penderies de Léonie.



Les Girls !

Vous en avez surement entendu parler sur Facebook, par vos amies, ou même aux terasses des cafés Angevins : bientôt les Penderies de Léonie ouvre son Vide Dressing géant !! 
Venez dénicher des pièces de marque à des prix très compétitifs (Maje, Sandro, Manoukian, Zara, H&M ...)
Le vide Dressing se passe Mercredi 14 Mars au délicieux salon de thé So british " My Favourite Place "

L'histoire de l'association des Penderies de Léonie commence autour d'un projet de communication : la création d'une forme de shopping plus "conviviale" . C'est alors que six étudiantes de la Catho créent le pari fou des Penderies. 
Mais attention, au delà du principe de plaisir très féminin qu'est le shopping, le but est aussi de donner. 
Elles se lancent alors dans un partenariat avec Vendée-Akamosa, une action du Père Pedro à Madagascar. Avec courage, soutien et volonté, c'est 6 villages qui ont été construit avec des écoles, des centres médicaux  ... et plus de 10 000 enfants scolarisés.

Les Penderies de Léonie s'inscrit donc dans cette optique de toujours améliorer le quotidien des petits Malgaches, en reversant la totalité des fonds à l'Asso et également en récoltant des vêtements inutilisés.

Alors si vous souhaitez vous faire plaisir en trouvant de belles pièces à prix sympa mais aussi, aider les plus démunis : venez toutes nombreuses ce Mercredi 14 Mars !! C'est un super moyen de dépenser sans culpabiliser les filles : on achète certes, mais on donne !


Les Penderies de Léonie
My Favourite Place
4 Rue de l'épine à Angers 



C.

samedi 10 mars 2012

Bird on the wire !


Ok les filles. Je viens de faire une super trouvaille ! Personnellement, j'adore tomber par hasard, en me promenant de blog en blog, sur des sites cools ! Et aujourd'hui c'est le cas ...

Je vous présente Bird on the wire , un site hypra cool, ou il est question d'absolument tout, et rien à la fois. 
Ce qui m'a d'abord tapé dans l'oeil, ce sont les bijoux. Ils valent vraiment le coup. Ils sont vraiment originaux, certaines pièces sont épurées, mais ont le petit truc en plus, la petite touche pour se démarquer. Et le plus dans tout ça, c'est que les prix restent très abordables.  Et pour nos petits portefeuilles d'étudiantes, c'est vraiment chouette !

En plus des bijoux, le site propose plein d'autres choses. Il y'a de tout, vraiment. Jusqu'aux choses les plus inutiles du monde (Cf. le tompon à cookie par exemple :)). On y trouve de la déco pour la maison, des appareils photos au design fou, des casques, des tire-bouchons ...

Bref, une petite merveille ce site. On vous laisse découvrir. 






mardi 6 mars 2012

Dolfie


Gros coup de cœur pour la collection printemps-été 2012 de Dolfie. Petit article oblige car OUI on peut en trouver sur Angers et ça c'est vraiment … SURPRENANT !

 Dolfie pour ceux qui ne connaissent pas, est une marque créée par un couple espagnol Barbara et Adolfo qui par leurs différentes inspirations ont élaboré des chaussures tendances, originales et dans l’air du temps. En plus d’être uniques dans leur style, elles ont d’autres qualités. La première est qu'elles sont fabriquées en Europe, ça change des marques qui font fabriquer leurs produits en Chine et qui nous vendent leur merde 200 euros ( c'est dit #soulagement ).
 C’est vrai que les chaussures Dolfie ont aussi un coût, entre 120 et 150 euros la paire mais les matériaux utilisés sont de qualité : Lacet en cuir, semelle en gomme ..







Une variation de couleurs et de matières qui feront de cette chaussure une des IT-SHOES de l'année . Laissez vous tenter. Personnellement Landom 4 Pink pink flowers IS MINE .

La collection homme est aussi superbe, je vous invite à faire un tour sur le site qui est très bien conçu : 
En vente chez Events
35 Rue des Lices, Angers.

H.
                                                                                                                                                            

vendredi 2 mars 2012

Marander's Stuff


Hello les Girls !

Cette semaine chez Comptoir on a envie de vous faire découvrir une créatrice de bijoux Angevine !
Et oui, notre douce ville regorge de surprises, et Delphine en fait partie. Cette jeune étudiante en fac d'Anglais confectionne des bijoux uniques à ses heures perdues. Commençant d'abord par des bracelets, elle créée également aujourd'hui des colliers, des foulards ...
On l'a rencontré autour d'un chocolat chaud au Boudoir et on a voulu en savoir un peu plus :)

- Que fais tu dans la vie ?
Je suis en fac d'anglais sur Angers, en deuxième année, mais je suis en pleine réorientation. J'aimerai me mettre à fond dans mon projet de création, à voir ...Sinon je passe mon temps libre sur mes créa principalement, j'adore dessiner, trouver des matières, des couleurs pour me donner de nouvelles idées.

- Comment t'es venue l'idée de créer tes bijoux ?
J'ai commencé à faire des bijoux l'été dernier, je m'ennuyais en fait, j'ai donc expérimenté un peu. Au début de l'année, j'ai mit un de mes modèles sur le groupe facebook Modeuz Troqueuz, et j'ai eu plusieurs demandes de filles qui voulaient un de mes bracelets, j'ai donc commencé à m'y remettre sérieusement, j'ai crée un groupe, et les choses avancent plutot bien depuis!

- As tu d'autres projets, concernant tes créations ?
Oui j'ai pas mal de projet, des sacs en toile, des pochettes, des accessoires pour les cheveux...J'expérimente quelques modèles de temps en temps, je regarde ce que les gens en pense et j'organise mes projets en fonction.

- Quels sont les prix selon les modèles (en gros quoi) ?
C'est difficile à dire, tout dépend du modèle...Pour les bracelets, un modèle brodé par exemple va tourner autour de 15, car il demande du temps de travail. Après j'ai des modèles plus simple entre 7,50€ et 9€. Tout dépend, c'est vraiment au cas par cas, suivant le temps que j'y passe et le prix des matériaux.

- Ou achètes tu les éléments et tissus qui servent pour tes créations ?
Un peu partout à vrai dire! internet est super pour tout ce qui est breloques, perles etc, car cela fait travailler les petits créateurs. Sinon pour les tissus j'aime mieux voir et toucher les produit avant, donc Myrtille bien sur, et partout où l'on peut trouver des tissu.

- Compte tu faire de la vente en ligne ? un blog ? ...
J'aimerai bien oui. Comme je le disais, j'aimerai vraiment m'y consacrer pleinement, ne faire que ça. J'ai un blog déja, qui complète la page facebook.
Mon projet serait de devenir auto-entrepreneuse, et de vendre mes bracelets chez moi ou par envois, puis si tout marche correctement, pourquoi pas ouvrir une mini boutique... ou alors m'associer avec une autre créatrice pour envisager un projet ensemble, je ne sais pas, j'ai vraiment beaucoup d'idées, et je suis ouverte aux propositions de projets!

- Quelles sont tes inspirations ?
Les tendances actuelles, je pense que mes créations sont pour la plupart bien en phase avec la tendance actuelle. J'ai aussi un coté plus sombre, qui me ressemble plus, au niveau de mon style, j'aime jouer sur ce contraste et j'adore crée dans plusieurs styles!
J'essaye aussi de m'adapter au mieux aux demandes de mes clientes, puisque je fais beaucoup de sur-mesure.




Nous on aime l'originalité et le fait que Delphine réalise TOUT elle même, à la main. Vous ne trouverez pas ses créations sur tout le monde. Et vous l'aurez compris, elle prône le modèle unique. :)
En plus, les prix sont tout à fait corrects.
On vous laisse visiter sa page Facebook pour les tarifs et les tous les modèles. Ainsi que son blog !!