mercredi 28 mars 2012

Si j'avais un Tatoo ...


L'été approche. Les jupes raccourcissent, les épaules se dénudent, et on voit réapparaître des tatouages cachés tout l'hiver sous d'épaisses couches. Certains sont ostentatoires, d'autres sont discrets. Qu'importe, le tatouage est une façon de se démarquer (ou se faire remarquer aussi parfois).

A dire vrai, chez Comptoir Bucolique les avis sont vraiment partagés. Est-ce un effet de mode ? Est-ce un bijoux ? Est-ce dommage ? Faut-il le faire ? Va-t-on regretter ? Autant de questions qui anime aujourd'hui Clem. Depuis un moment déjà l'envie lui trotte dans la tête mais sauter le pas est difficile. Ces derniers jours l'envie est grandissante. C'est bientôt ses 22 ans, alors pourquoi pas se faire un cadeau ? Et puis, contrairement à quelque mois plus tôt, elle sait quelle signification y mettre derrière... 
Mais beaucoup de questions restent encore en suspend. Est-ce que c'est de la hype ? Certains diront que oui.  Est-ce qu'elle va regretter ? Même réponse. A dire vrai on ne peut pas savoir tant qu'on ne s'est pas lancé.
 =
Une autre membre de Comptoir, s'est lancée elle ...
 "J'ai testé pour vous, enfin surtout pour moi, le tatoo!" par Héloïse.  

"Cette initiative doit être bien réfléchie. En soit, je ne regrette absolument pas le fait d'être tatoué MAIS ce que je me suis fait tatouer ! Nuance !

Quelques conseils pour celles qui veulent passer à l'acte :
  • Choisir un bon tatoueur, 
  • Choisir LE bon emplacement
  • Être sûre de la signification du tatouage ou de ce qu'il représente pour nous.
Alors bien sûr, à la question "Cela fait il mal ?"  je répondrais oui mais ce n'est pas une douleur insupportable. A la question "Est-ce qu'on peut l'effacer ?" Je vous conseillerais de bien en parler avec votre tatoueur avant de commettre l'irréparable. Certes, il exite aujourd'hui beaucoup de façons d'effacer l'encre, mais toutes les couleurs ne partent pas, et seuls les tatouages relativement discrets peuvent être complètement enlevés. Oubliez le tribal qui prend la moitié du mollet, ou du dos hein !

Et pour finir n'hésitez pas à mettre le prix car c'est vrai que les tatouages sont déjà très chers mais c'est une chose qui restera sur votre peau toute votre vie, alors autant que ça soit beau et bien fait !"



C&H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire