dimanche 8 avril 2012

Pour ou contre la jupe longue ?


Cette année, la jupe longue s'impose. On l'a vu déjà l'an dernier commencer à gagner nos rayons petit à petit. Mais seules les plus avant-gardistes d'entre nous ont su l'apprivoiser.
Jusqu'alors, pour moi, JUPE et LONGUE n'allait pas du tout, mais pas du tout ensemble. S'en suivait des images de jupes de nones, de grands-mères et autres trucs ringards. Et pourtant ... Ne jamais dire jamais !
Je viens d'acheter ma première la semaine dernière chez Promod. Noire, fluide, simple. (On commence doucement hein !). Je la trouve vraiment très belle. Le problème ? Je me sens pas tout à fait capable d'assumer. Je crois que je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer. En attendant je m'inspire de styles du net !

De ce que j'ai pu lire/voir, je retiens quelques conseils qui me semblent primordiaux :
  • La jupe doit être fluide, ample et à la bonne longueur.
  • A contrario, le haut doit être porté près du corps, décolleté, moulant, pour éviter un effet "grand-mère" justement.
  • Éviter le monochrome. Il faut trancher vraiment entre les deux. Profitons du colorbloc, du pastel et des imprimés pour contraster et ne pas avoir un "effet de masse".
  • S'il fait trop froid la porter avec un perfecto ou une veste en jean !
           Perso la combi Jupe/Perf' is Mine !




Et vous, la jupe longue, vous en pensez quoi ?

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire